Free Weather Widget
PLANIFIEZ VOTRE DÉMÉNAGEMENT

Voici quelques trucs pour faciliter votre déménagement.
Vous avez fait une recherche sur la liste d'appartements à louer, vous avez trouvé celui qui vous convient, vous avez signé votre bail? Maintenant il faut déménager tous vos effets personnels dans votre nouvel appartement. Un déménagement demande beaucoup de planification, d'organisation et un peu de chance pour que tout se passe bien.

Soyez organisés !

Un déménagement ne se prépare pas en une fin de semaine.Toujours planifier et ne jamais commencer un jour avant puisqu'on a plus d'objets qu'on ne le pense.
Assurez-vous que toutes vos boîtes sont étiquetées correctement, vous sauverez du temps quand viendra  le moment de vous installer dans votre nouvel appartement.

Donnez vos objets en trop !

Au moment de faire vos boîtes vous découvrez que vous avez des vêtements que vous ne portez pas, des objets que vous n'utilisez plus, ou des meubles en trop. Faites-en don aux œuvres de charité, comme l'Armée du Salut, les églises du quartier etc…

Location de camions !

Un bel appartement vous attend, mais il faut déménager vos effets personnels. A moins que vous n'ayez de la famille ou des amis qui ont un camion, vous allez devoir en louer un d'une compagnie de location. La demande pour ces véhicules est très élevée spécialement entre les mois d'avril et octobre, alors ce serait une bonne idée d'en réserver un quelques semaines à l'avance.

Obtenez de l'aide !

Le mieux serait de regrouper amis et famille pour vous aider dans votre déménagement, cela ne vous coûtera tout au plus qu'une bonne pizza! Si vos amis ou famille sont occupés ailleurs ou en vacances, il serait alors préférable d'engager une compagnie de déménagement. Assurez-vous de vérifier la police d'assurances que les compagnies de déménagement offrent,surtout si vous avez des pièces de grandes valeurs.

Ascenseurs !

Que vous déménagiez au premier ou au dernier étage d'un immeuble, pour faciliter votre déménagement, il serait préférable de réserver un des ascenseurs. Spécialement au mois de Juillet la période la plus achalandée de l'année! Assurez-vous de réserver un ascenseur avant votre date de déménagement. Vérifiez auprès du conseiller en location pour savoir quel serait le meilleur moment d'utiliser l'ascenseur. Informez-vous d'avance pour bien planifier votre déménagement.
 
Votre changement d'adresse !

N'oubliez pas de faire les changements nécessaires pour votre courrier. Si vous avez des doutes, et pensez avoir oublié quelqu'un vous pouvez utiliser les services de Postes Canada. Il peuvent envoyer tout votre courrier à votre nouvelle adresse sans que vous ayez à vous inquiéter. Pour les frais veuillez consulter le site de Postes Canada.
Vous trouverez également de l'information pertinente sur le site de Revenu Québec